• chantauvant

    Activités

    Aux alentours

Profitez des paysages magnifiques du sud de l’ile, promenade à pieds ou à bicyclette le long de la côte sauvage de la Cambuse, dans le sud de Blue Bay.
Découvrez le Maurice d’antan à Mahebourg, la biscuiterie bretonne Rault, les vestiges de Grands Port et bien d’autres….





Ile aux Aigrettes
Sur ce petit îlot, les vestiges précieux d’une forêt côtière, longtemps refuge de notre dodo disparu, existent encore et hébergent de nombreuses espèces de plantes et d’animaux uniques à Maurice. La Mauritian Wildlife Foundation a défriché, replanté et restauré 90% de cet îlot, réintroduisant plantes, oiseaux et reptiles indigènes, recréant ainsi le sanctuaire d’une flore et d’une faune qui ne peut être vue nulle part ailleurs.

Parc marin de Blue Bay
Cette plage, entourée d’un demi-cercle de filaos, est l’une des plus agréables de l’île avec son sable fin, ses eaux profondes d’un bleu léger, idéales pour les sports nautiques. Blue Bay est aussi un merveilleux parc marin. Un jardin de corailexceptionnel sur un site qui ne l’est pas moins. Des bateaux àfond de verre proposent des sorties pour la plongée enapnée.

Ile de la Passe, île aux Vacoas et île au Phare
L’un des principaux centres historiques de l’île, Mahébourg estconstruite sur la splendide baie de Grand Port. Fondée en 1804 par le gouverneur français Charles Decaen, Mahébourg fut le témoin de la seule victoire navale napoléonienne sur les anglais. Cette victoire est d’ailleurs inscrite sur l’Arc de Triomphe à Paris. Centre incontournable de la vie économique sous l’administration française, ce lieu chargé d’émotions est l’un des rares de l’île où cette période particulière de l’histoire est restée gravée dans la pierre.

Balades en bateaux, visites et pique-nique sur les îlots : Ile de la Passe, île aux Vacoas et île au Phare.

La vallée de Ferney
Réserve naturelle située a 10km de Mahebourg, vous pourrez visiter ce sanctuaire de la faune et de la flore endémique de l’île.

Ile aux Cerfs
Magnifique journée en catamaran, inoubliable partant du lagon de Pointe d’Esny jusqu’à l’ile aux Cerfs. Le déjeuner vous sera servi a bord, boissons comprises à volonté, incluant vin et punch. Snorkelling dans la baie de Mahebourg avec de la chance quelques dauphins croiseront votre route (masques et palmes fournis gratuitement).

Randonnées pédestres
Le piton de la Rivière Noire, le Pouce, la montagne du Lion et quelques autres montagnes de Maurice sont autant de buts d’excursions qui offrent des vues imprenables sur le lagon ou sur de belles étendues de champs de canne à sucre.

Découvrez l’histoire et la culture locale
– Musée de la Marine
– Biscuiterie de Manioc Rault
– Théâtre de Pointe Canon
– Régate de Pirogues (saisonnier)

Chantauvent Ile Maurice Chantauvent Ile Maurice Chantauvent Ile Maurice Chantauvent Ile Maurice
  • Chantauvent Ile Maurice
  • Chantauvent Ile Maurice
  • Chantauvent Ile Maurice
  • Chantauvent Ile Maurice